Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1 couillon par rejoindre les 2 autres a l'autre bout du monde
23 juillet 2011

deuxième étape ayutthaya/phitsanulok via lopburi

Suite du périple aujourd’hui c’est ayutthaya/phitsanulok avec un arrêt à lopburi pour voir nos amis les singes qui ont pris le contrôle de la ville.

 

Suite de : la Thaïlande c’est pas comme chez nous.

 

-Les trains sont jamais à l’heure (jusque ici rien de choquant) mais par un tour de passe passe très étrange ils arrivent à l’heure voir en avance!!!

 

-Un macaque c’est comme un pigeon sauf que c’est beaucoup plus territorial et susceptible (la petite filles chinoise qui à voulu lui mettre un coup de parapluie en a fait les frais, en 1 minute la monkey family lui est tombée dessus et elle a ramassé grave! Et moi je me suis vite barré avant que les macaques me considère comme son complice...)

 P1040643

P1040639

P1040647

P1040649

-Ici tu applique une règle de survie basique : si les thais en mange pas c’est que c’est pas bon. J ai fais une entorse à la règle en achetant une brochette sur laquelle était empalé un calamar de 15 cm et je me suis retrouvé à bouffer un truc à moitié cru... Par contre tout le reste était bon surtout les petites crêpes à la coco et les petites brochettes.

P1040662

P1040663

P1040665

-Quand on te vend des insectes sur un marché c’est pas des petits grillons (facile à manger c’est super bon ça a goût de crevettes)  c’est des énormes sauterelles et des cafards et ça je vous jure que même avec la meilleur volonté du monde j’ai pas réussi a manger autre chose que les pattes...

P1040667

 

-Se réveiller et aller prendre son petit dej au marché thai ça n’a pas de prix, par contre il faut avoir l’estomac solide car ça sent fort et y a 2 ou 3 trucs un peut spéciaux.

D’abord les poissons sont tous vivants et y en environ 15 par bassines (plus de poissons que d’eau à mon avis). Ensuite faut accepter de croiser une tête de porc tout les mètres et c’est assez gênant de déjeuner en étant maté par un cochon décapité. Et pour finir faut accepter d'être le seul étranger parceque la ville où tu es ne présente que peu d'intérêt d'après le routard surtout le matin dans un marché généralement réservé aux thais. Mais les petit blennies à la coco c'est quand même super bon !

 

Ensuite direction lampang la ville des éléphants qui se situe a 100 km de chiang mai.

 

Maintenant un petit sondage :

 

-Si tu veux que Adrien loue une moto et partent faire une boucle de 600 km  pour aller a mae hong son poste 1.

 

-Si tu veux que Adrien fasse une formation au massage thai pendant 7h par jour durant 5 jours poste 2. 

 

Je vous cache pas que une des deux alternatives présente beaucoup plus de risque que l’autre^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le massage !!! :D
J
Le 2 !!!!
N
Loue la moto!!! Les massages c'est trop dangereux.
S
Eh ouaiiii j'ai réussi a voir le nouveau post, apprends a masser ca pourrait servir!
1 couillon par rejoindre les 2 autres a l'autre bout du monde
  • Petit blog pour raconter mon périple en asie du sud-est pour ramener tata et yoyo sain et sauf du cambodge. Ce blog a de gros risques de fusionner avec le leur lorsque je les aurais retrouvés.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité